Que se passe-t-il donc dans ces tuyaux ?

Bien qu’il ne soit pas logique de déployer une caméra de plomberie pour chaque problème, c’est la façon la plus fiable d’être absolument certain que votre plombier sait ce qui se passe avant un tour de clé. Quand il s’agit de planifier une réparation, aucune méthode n’est plus rapide, moins chère, plus sûre ou moins invasive.

La caméra de plomberie est non seulement la meilleure façon de diagnostiquer un problème, mais elle constitue souvent le meilleur moyen de confirmer qu’une réparation a été effectuée correctement. Un coup d’œil de suivi avec l’appareil photo peut vous faire économiser beaucoup de temps et d’incertitude.

La caméra de plomberie : une seule image vaut mieux que bien des mots.

Voici quelques situations où une inspection par caméra de plomberie peut vous épargner du temps et des ennuis :

Quand vous avez besoin de savoir quelle est la taille du problème

Parce que la plomberie des ménages est cachée, ce qui commence comme un petit travail peut souvent se transformer en une épreuve majeure. Une inspection par caméra ne rendra pas un grand projet plus gérable, mais elle peut vous permettre de savoir exactement dans quoi vous vous engagez.

Lorsque vous achetez une maison

Une inspection approfondie de la maison est une partie standard de tout processus d’achat d’une maison, mais tous les inspecteurs d’habitations ne sont pas équipés d’une caméra de plomberie. Si vous voulez vraiment être sûr de ce que vous achetez, contacter un plombier pour rechercher la preuve visuelle.

Quand vous ne pouvez pas trouver la source d’une fuite

 Votre facture d’eau est trop élevée, il y a une odeur de moisi – tous les signes révélateurs d’une fuite sont présents, mais vous ne savez toujours pas d’où ça vient. Avec une caméra à l’affût, repérer la source d’une fuite d’eau est juste une question de recherche.

Lorsque vous êtes en train de rénover

Si vos plans prévoient le déplacement ou l’installation d’une baignoire, d’une toilette ou d’un évier, vous devrez savoir exactement où se trouvent vos tuyaux. Lorsque les plans détaillés ne sont pas disponibles, une inspection par caméra peut indiquer le chemin.

Quand quelque chose tombe dans l’égout

 Si vous avez accidentellement laissé échapper un bijou, il est toujours possible de le repérer et de le récupérer à l’aide d’une caméra de plomberie.

2 réflexions sur “Que se passe-t-il donc dans ces tuyaux ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *